Face à l’évolution de l'épidémie COVID-19, la priorité du Centre hospitalier est de protéger les personnes hospitalisées et les résidents accueillis à Fleyriat, à l'Hôtel Dieu et à la Résidence Emile Pélicand. Vous trouverez ci-dessous les informations et recommandations nationales, ainsi que les consignes particulières s'appliquant dans nos établissements.

Félicitation aux 20 sage-femme diplômés !

Le 2 juillet 2021, ce sont 20 étudiants Sages-Femmes (19 filles + 1 garçon) qui ont partagé avec 2 membres de leur famille et l’équipe du Site de Formation Maïeutique, ce moment symbolique de transition vers leur nouveau statut professionnel.

Grâce au don du Lions Club, le CH de Bourg-en-Bresse acquiert

Pour cette 29e année, le CH de Bourg-en-Bresse (CHB) a reçu 10 700€ du Lion's Club suite à la vente de tulipes. La remise du don s'est faite mardi 15 juin 2021 en présence de Philippe Bénédit, Président Lions Club Bourg-en-Bresse Brou, et Frédérique Labro-Gouby, Directrice du CHB. Ce don va permettre de financer un dispositif d'assistance et de contrôle vidéo-numérique du process de préparation oncologique : Drug Cam.

Retour sur le Congrès de Gériatrie
Le CH de Bourg-en-Bresse (CHB) a accueilli la Journée de la Société Rhônalpine de Gériatrie le jeudi 10 juin 2021. Outre les actualités sur la cognition en 2021, la rencontre a été consacrée à un focus sur la maladie à corps de Lewy. En ligne ou en présentiel au CHB, près de 200 professionnels de santé ont assisté à la journée.
< 1 2 3 4 >

Chirurgie ambulatoire

Etage du service 2ème étage
Accès 2ème étage

Ecrire à ce service
Horaires d'ouverture du secrétariat

8h30 - 17h

Horaires de consultations Pas de consultations
Cadre de l'unité ROZIER Catherine
Chef de service Dr CATTENOZ Mathilde
Activité(s) du service

INFORMATION DÉMÉNAGEMENT : Le service déménagera au 5e étage du bâtiment principal à partir du 28 novembre 2018.

Unité de Chirurgie Ambulatoire (UCA)

Grâce aux progrès de l’anesthésie et des techniques chirurgicales, la chirurgie ambulatoire vous permet de regagner votre domicile le jour même de votre admission programmée pour une intervention chirurgicale ou un acte exploratoire, après quelques heures passées sous surveillance. Ceci dans des conditions de sécurité optimales.

L'unité de chirurgie ambulatoire, ouverte de 07h00 à 20h00, accueille des patients relevant de plusieurs spécialités : gastro-entérologie, chirurgie orthopédique, traumatologique, digestive, vasculaire, gynécologique, urologique, ORL, maxillo-faciale, odontologique.

Une centaine d’actes chirurgicaux peut désormais être réalisée en ambulatoire au Centre Hospitalier de Bourg-en-Bresse. Le nombre d’actes éligibles est en constante évolution.

En téléchargement : Liste des actes réalisés en ambulatoire au CH Bourg-en-Bresse

chirurgie ambulatoire