Face à l’évolution de l'épidémie COVID-19, la priorité du Centre hospitalier est de protéger les personnes hospitalisées et les résidents accueillis à Fleyriat, à l'Hôtel Dieu et à la Résidence Emile Pélicand. Vous trouverez ci-dessous les informations et recommandations nationales, ainsi que les consignes particulières s'appliquant dans nos établissements.

Félicitation aux 20 sage-femme diplômés !

Le 2 juillet 2021, ce sont 20 étudiants Sages-Femmes (19 filles + 1 garçon) qui ont partagé avec 2 membres de leur famille et l’équipe du Site de Formation Maïeutique, ce moment symbolique de transition vers leur nouveau statut professionnel.

Grâce au don du Lions Club, le CH de Bourg-en-Bresse acquiert

Pour cette 29e année, le CH de Bourg-en-Bresse (CHB) a reçu 10 700€ du Lion's Club suite à la vente de tulipes. La remise du don s'est faite mardi 15 juin 2021 en présence de Philippe Bénédit, Président Lions Club Bourg-en-Bresse Brou, et Frédérique Labro-Gouby, Directrice du CHB. Ce don va permettre de financer un dispositif d'assistance et de contrôle vidéo-numérique du process de préparation oncologique : Drug Cam.

Retour sur le Congrès de Gériatrie
Le CH de Bourg-en-Bresse (CHB) a accueilli la Journée de la Société Rhônalpine de Gériatrie le jeudi 10 juin 2021. Outre les actualités sur la cognition en 2021, la rencontre a été consacrée à un focus sur la maladie à corps de Lewy. En ligne ou en présentiel au CHB, près de 200 professionnels de santé ont assisté à la journée.
< 1 2 3 4 >

Consultation de la douleur

Etage du service 1er étage
Accès 1er étage

04 74 45 44 99, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00

Cadre de l'unité GOY Violaine
Chef de service Dr MOSNIER Fabrice

Consultation de la douleur

La douleur doit être soulagée, ne la laissez plus vous envahir !

Vous ressentez une douleur persistante et rebelle aux traitements, installée depuis 3 à 6 mois ? Elle envahit votre vie et limite vos activités quotidiennes ?

L'équipe de la consultation de la douleur est là pour trouver avec vous les réponses thérapeutiques pour soulager votre douleur et les ressources nécessaires pour mieux vivre et redécouvrir un mieux-être.

Les consultations se déroulent en présence d'une équipe pluridisciplinaire afin de favoriser une écoute attentive et globale.

Il pourra ensuite vous être proposé des traitements médicamenteux ou non, un accompagnement, des séances de relaxation, l'utilisation d'un neurostimulateur ou encore un groupe de parole.

Livret d'accueil Télécharger

Docteur LENSEL Brigitte