Face à l’évolution de l'épidémie COVID-19, la priorité du Centre hospitalier est de protéger les personnes hospitalisées et les résidents accueillis à Fleyriat, à l'Hôtel Dieu et à la Résidence Emile Pélicand. Vous trouverez ci-dessous les informations et recommandations nationales, ainsi que les consignes particulières s'appliquant dans nos établissements.

Dalles lumineuses

Le Service de Radiothérapie du Centre Hospitalier de Bourg-en-Bresse s’est doté de dalles lumineuses permettant d’égayer le passage des patients lors des séances.

< 1 2 >

CESU - Formation à l'urgence

Etage du service RDC Bâtiment PMTL
Accès RDC Bâtiment PMTL
Télécharger le plan d'accès

Ecrire à ce service
Horaires d'ouverture du secrétariat

Ouvert le lundi, mardi, jeudi, vendredi
8 h - 16 h

Cadre de l'unité THERESY Sylvie
Chef de service Dr PROST Sylvain

Coodinateur : REVERDY Marie-Pierre

Secrétaire : CHEVALLIER Laetitia

Missions

Le CESU assure les missions d'enseignement et de formation à l'urgence, conformément à la réglementation nationale des SAMU et des CESU.

Il propose des formations secouristes habilitées par la Préfecture de l'Ain, et des formations gestes et soins d'urgence habilitées par le Ministère de la Santé.

Ces formations s'adressent aux professionnels de santé qui participent à la prise en charge des blessés et malades en urgence :

• Personnel soignant ; aides-soignants, infirmiers, kinésithérapeutes, auxiliaires de puériculture, médecins quel que soit leur lieu d'exercice (ville, hôpitaux, cliniques, maisons de retraite, entreprises...)

• Ambulanciers

• Secouristes

Mais elles s'adressent également à :

• Quiconque risque par son activité d'être confronté à un accident ou un problème de santé aigu (étudiants infirmiers ou aides-soignants, crèches, haltes-garderies, préleveur à domicile, agents de sécurité...)

• Toute personne qui désire apprendre les gestes de premier secours (lycéens, professeurs éducation nationale...)

Formations proposées en 2020