Face à l’évolution de l'épidémie COVID-19, la priorité du Centre hospitalier est de protéger les personnes hospitalisées et les résidents accueillis à Fleyriat, à l'Hôtel Dieu et à la Résidence Emile Pélicand. Vous trouverez ci-dessous les informations et recommandations nationales, ainsi que les consignes particulières s'appliquant dans nos établissements.

Dalles lumineuses

Le Service de Radiothérapie du Centre Hospitalier de Bourg-en-Bresse s’est doté de dalles lumineuses permettant d’égayer le passage des patients lors des séances.

< 1 2 >

Salle de naissance

04.74.45.42.89

Cadre de l'unité FERLAY Laurence

Une prise en charge de qualité

Le secteur de naissance assure 24h/24 une prise en charge sécuritaire grâce à une permanance des soins médicale et paramédicale, qui s'appuie sur un équipement de pointe :

• 3 Salles de consultation (accueil urgences obstétricales: consultation de fin de grossesse et de terme)

• 3 Salles de pré-travail dont une équipée d'une baignoire de relaxation

• 5 Salles d’accouchement disposant d'un équipement permettant les soins aux nouveaux nés dès la naissance

• 1 Bloc opératoire spécifique et disponible sur place

• 2 Salles d'opérations

• 1 Salle de réveil (4 lits)

• 1 Salle d’accueil pour les nouveau-nés équipée de 3 postes de réanimation

Toutes les salles du secteur sont équipées d'une surveillance centralisée.

Une équipe dédiée à vos côtés

Le jour de l'accouchement, les futures parents sont accueillis par une équipe de professionnels qui assurera le suivi du travail et de l'accouchement. Un accompagnement personnalisé permet la réalisation, dans la mesure du possible, du projet de naissance formulé par les parents.

Pour leur confort, pendant le travail, les futures mamans peuvent se déplacer librement grâce au monitoring sans fil (télémétrie) ou profiter d'une salle de travail aménagée (baignoire, ballons, musique...). Selon leurs souhaits, les mamans pourront bénéficier d'une analgésie péridurale ou d'un autre moyen de prise en charge de leur douleur (PCA, hypnose...).

Le futur papa ou une autre personne peut assister à la naissance.

En 2017, il y a eu au Pôle Mère Enfant, 1 981  naissances dont 75% sous péridurale et 19,5% de césariennes.