Face à l’évolution de l'épidémie COVID-19, la priorité du Centre hospitalier est de protéger les personnes hospitalisées et les résidents accueillis à Fleyriat, à l'Hôtel Dieu et à la Résidence Emile Pélicand. Vous trouverez ci-dessous les informations et recommandations nationales, ainsi que les consignes particulières s'appliquant dans nos établissements.

Dalles lumineuses

Le Service de Radiothérapie du Centre Hospitalier de Bourg-en-Bresse s’est doté de dalles lumineuses permettant d’égayer le passage des patients lors des séances.

< 1 2 >

Centre de Planification & d'Orthogénie

Etage du service Rez de chaussée
Accès Rez de chaussée

04.74.45.42.87

Activité(s) du service

Centre de Planification et d'éducation familiale

Consultations
avec et sans rendez-vous
les lundi et jeudi matin - mercredi toute la journée

Centre d'orthogénie (IVG)

Consultations sur rendez-vous

le mercredi matin

Une interruption volontaire de grossesse peut être demandée par toute femme estimant que sa grossesse la place dans une situation de détresse. L’intervention peut être pratiquée jusqu’à la fin de la 12ème semaine de grossesse, soit 14 semaines après le début des dernières règles.

L’IVG est réalisée par un médecin, et précédée de deux consultations médicales obligatoires et d’une consultation psycho-sociale, facultative pour les personnes majeures. La méthode, médicamenteuse ou chirurgicale, est choisie par la femme et le médecin en fonction notamment du terme de la grossesse, de l’âge de la femme et de son état de santé.

Livret d'accueil Télécharger

Dr GUICHARD Coralie