Face à l’évolution de l'épidémie COVID-19, la priorité du Centre hospitalier est de protéger les personnes hospitalisées et les résidents accueillis à Fleyriat, à l'Hôtel Dieu et à la Résidence Emile Pélicand. Vous trouverez ci-dessous les informations et recommandations nationales, ainsi que les consignes particulières s'appliquant dans nos établissements.
Le centre hospitalier de Bourg-en-Bresse (CHB) entame la phase 4 (sur 5) de ses travaux de réhabilitation. La zone de travaux est étendue et monopolise quelques places du parking principal. Les usagers sont invités à se reporter sur les autres parkings et/ou à privilégier d'autres moyens de locomotion comme le bus ou le co-voiturage.
Depuis lundi 22 février, un centre de vaccination contre la Covid 19 a été ouvert au gymnase St Roch. En collaboration avec le CH de Bourg-en-Bresse, la Ville, la Croix-Rouge et l'Ordre des médecins, ce centre doit permettre d'accueillir et vacciner dans les meilleures conditions les populations ciblées.
Issus d’associations agréées et bénévoles, les représentants des usagers (RU) sont à la disposition des patients et de leurs proches pour les écouter et les accompagner au cours de leur prise en charge. Les RU sont notamment présents en commission des usagers (CDU), une instance visant à veiller au respect des droits des usagers et à faciliter leurs démarches.
Le CH de Bourg-en-Bresse souhaite faire évoluer son site internet afin de se doter d'une interface en adéquation avec l'évolution des besoins des patients, des professionnels de santé et de ses partenaires.
Les services du 1er et 2ème étage de la Résidence Emile Pélicand ont reçu du nouveau mobilier pour leur salle à manger.
Depuis aujourd'hui, la vaccination Covid-19 est ouverte aux plus de 75 ans. Retour en images sur la logistique en amont pour préparer le vaccin... du congélateur à votre bras !
Le Centre de vaccination accueille sur rendez-vous du lundi au dimanche.
Le 2 novembre dernier, le centre hospitalier de Bourg-en-Bresse (CHB) a accueilli sa nouvelle promotion d’internes. Pour ce 2e semestre 2020, ils sont 56 praticiens en formation issus de la subdivision de Lyon.
La Haute Autorité de Santé a mis au moins un dispositif national de questionnaire de satisfaction e-Satis. Les patients peuvent ainsi faire part de leur expérience d’hospitalisation et de leur niveau de satisfaction pour participer à l’amélioration de la qualité des soins.