Présentation du poste

Liens hiérarchiques :

Direction des Affaires générales, de la qualité, de la relation avec les usagers et de la communication
Responsable qualité de l’établissement

Liens fonctionnels :  

  • Quotidiens : membres du service qualité
  • Fréquents : Direction des Affaires générales, de la qualité, de la relation avec les usagers
    et de la communication, Médecin Coordonnateur de la gestion des risques associés aux
    soins , Chef de pôle, cadre de pôle, Responsables médicaux et cadres des unités,
    professionnels de l’établissement, partenaires extérieurs.

Missions principales du poste :

  • Assister l’ensemble de l’équipe qualité (responsable qualité et gestionnaires des risques)
    dans la poursuite du déploiement de l’assurance qualité au sein de l’établissement.
  • Assurer le secrétariat du service qualité.
  • Assister le responsable qualité dans la gestion des situations sanitaires exceptionnelles.

Activités spécifiques

  • Assurer l’administration générale de la Gestion documentaire en concertation avec la
    responsable qualité : conception, formalisation, adaptation et révision des protocoles, …
  • Elaborer des supports de communication, préparer des communications aux instances de
    l’établissement.
  • Frapper , saisir et mettre en forme des documents pour le service : courriers, rapports,
    comptes rendus de réunion…
  • Saisir les questionnaires de satisfaction usagers dans Blue Kango et réaliser la mise en
    forme des statistiques.
  • Réaliser des requêtes dans Blue Médi.
  • Assurer l’accueil téléphonique.
  • Aider à la conception de formulaires dans Blue Médi (questionnaires, grilles d’audit…).
  • Aider à la saisie des données d’études dans Blue Médi.
  • Participer à la démarche de certification (aspects logistiques, interface dans la
    transmission des informations, classement des documents, envoi des invitations pour des
    réunions de travail.
  • Participer à la gestion des Fiches d’Evènements Indésirables.
  • Gérer le courrier.
  • Aider à l’organisation matérielle des rendez vous des membres du service.
  • Aider à la mise à jour du plan de gestion des tensions hospitalières et des situations
    sanitaires exceptionnelles.

Profil recherché

Diplôme requis

Bac pro Gestion administration
Bac technologique STMG
Bac pro secrétariat

Expérience hospitalière souhaitée.

Compétences attendues

Compétences relationnelles requises :

  • Travailler en équipe (entraide et disponibilité).
  • Faire preuve de discrétion et de confidentialité.
  • S’exprimer avec aisance.
  • Maitrise de l’outil informatique.
  • Qualité relationnelle.

Compétences organisationnelles requises :

  • Faire preuve d’autonomie et d’initiative, rendre compte à
    sa hiérarchie.
  • Rigueur professionnelle.

Conditions d'exercice

Par voie de mutation interne ou externe, candidature externe

Poste à  100% non soumis au pointage, classé à repos fixes

Amplitude horaire : 37h30 hebdomadaire

Congés : 25 congés annuels et 14 RTT

Contact

Direction des affaires générales, de la qualité, des relations avec les usagers et de la communication

04 74 45 41 01
Contacter par mail

Candidature

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