Présentation de l'établissement
Présentation
du poste
Mission principale
Accueillir et constituer les dossiers des patients tant en venue programmée qu’en venue à l’accueil des urgences.
Activités principales
- Réalisation des formalités d’entrée des patients
- Réalisation des formalités de sortie des patients
- Accueil, orientation des patients et visiteurs
- Gestion des dossiers :
- Enregistrement des retours de prise en charge des débiteurs
- Suivi et enregistrement des documents relatifs aux ALD 30
- Complétude des dossiers réalisés les week-ends et jours fériés par les agents d’accueil des urgences
Particularité du poste
- Assurer la fiabilité et la complétude du dossier administratif. L’agent d’accueil doit connaître et appliquer les procédures relatives à la prise d’identité d’un patient, il doit notamment créer l’identité au vu d’un document officiel (carte nationale d’identité ou passeport).
- Manipulation de fonds sous la responsabilité du régisseur du service des admissions
- Pour les urgences, poste partagé avec les guichets d’accueil
Conditions d'exercice
- 35 heures (37h30 hebdomadaires avec 14 jours RTT)
- Horaires de travail variables en fonction du poste occupé
- L’amplitude horaire d’ouverture du bureau des admissions est de 7h30 à 17h30 du lundi au jeudi et de 7h30 à 17h le vendredi
- Pour l’accueil urgences, l’horaire de fin est 22h.
- Contrat : CDD renouvelable
Profil recherché
Formation et/ou qualification
- Formation à l’accueil physique
- Maîtrise de l’outil informatique : logiciel de dossier patient et logiciel de gestion administrative des malades
Qualité et compétences professionnelles
Qualités relationnelles
- Empathie, capacité d’écoute, de reformulation
- Qualité d’apaisement vis-à-vis du patient et/ou de son entourage
Qualités organisationnelles
- Autonomie dans la gestion des missions du poste
Compétences techniques
- Connaissance des procédures relatives à la prise d’identité et à la création d’un dossier
- Connaissance des principes de facturation hospitalière
- Connaissance des règles de codage de l’activité externe
- Titulaire du diplôme de Secrétaire Médicale ou équivalent
- Expérience conseillée dans le domaine du secrétariat médical
Contacts
Candidature
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