Présentation
du poste

Mission principale

Accueillir et constituer les dossiers des patients tant en venue programmée qu’en venue à l’accueil des urgences.

Activités principales

  • Réalisation des formalités d’entrée des patients
  • Réalisation des formalités de sortie des patients
  • Accueil, orientation des patients et visiteurs
  • Gestion des dossiers :
    • Enregistrement des retours de prise en charge des débiteurs
    • Suivi et enregistrement des documents relatifs aux ALD 30
    • Complétude des dossiers réalisés les week-ends et jours fériés par les agents d’accueil des urgences

Particularité du poste

  • Assurer la fiabilité et la complétude du dossier administratif. L’agent d’accueil doit connaître et appliquer les procédures relatives à la prise d’identité d’un patient, il doit notamment créer l’identité au vu d’un document officiel (carte nationale d’identité ou passeport).
  • Manipulation de fonds sous la responsabilité du régisseur du service des admissions
  • Pour les urgences, poste partagé avec les guichets d’accueil

Conditions d'exercice

  • 35 heures (37h30 hebdomadaires avec 14 jours RTT)
  • Horaires de travail variables en fonction du poste occupé
  • L’amplitude horaire d’ouverture du bureau des admissions est de 7h30 à 17h30 du lundi au jeudi et de 7h30 à 17h le vendredi
  • Pour l’accueil urgences, l’horaire de fin est 22h.
  • Contrat : CDD renouvelable

Profil recherché

Formation et/ou qualification

  • Formation à l’accueil physique
  • Maîtrise de l’outil informatique : logiciel de dossier patient et logiciel de gestion administrative des malades

Qualité et compétences professionnelles

Qualités relationnelles

  • Empathie, capacité d’écoute, de reformulation
  • Qualité d’apaisement vis-à-vis du patient et/ou de son entourage

Qualités organisationnelles

  • Autonomie dans la gestion des missions du poste

Compétences techniques

  • Connaissance des procédures relatives à la prise d’identité et à la création d’un dossier
  • Connaissance des principes de facturation hospitalière
  • Connaissance des règles de codage de l’activité externe
  • Titulaire du diplôme de Secrétaire Médicale ou équivalent 
  • Expérience conseillée dans le domaine du secrétariat médical

Contacts

Direction des Ressources Humaines

04 74 45 41 39
Contacter par mail

Candidature

Vous êtes intéressé(e) par cette offre ? Envoyez-nous votre candidature via le formulaire ci-dessous, nous l’étudierons avec intérêt.

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Pass sanitaire

Conformément à la loi, pour accéder à l’établissement pour une visite ou une consultation, merci de présenter votre pass sanitaire aux agents d’accueil. Cela peut être : 

  • Un certificat de vaccination, à la condition de disposer d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale
  • La preuve d’un test négatif de moins de 24h
  • Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.