du poste

Mission principale

Accueillir et constituer les dossiers des patients tant en venue programmée qu’en venue à l’accueil des urgences.

Activités principales

• Réalisation des formalités d’entrée des patients
  • Réalisation des formalités de sortie des patients
  • Accueil, orientation des patients et visiteurs
  • Gestion des dossiers :
    • Enregistrement des retours de prise en charge des débiteurs
    • Suivi et enregistrement des documents relatifs aux ALD 30
    • Complétude des dossiers réalisés les week-ends et jours fériés par les agents d’accueil des urgences

Particularité du poste

• Assurer la fiabilité et la complétude du dossier administratif. L’agent d’accueil doit connaître et appliquer les procédures relatives à la prise d’identité d’un patient, il doit notamment créer l’identité au vu d’un document officiel (carte nationale d’identité ou passeport).
  • Manipulation de fonds sous la responsabilité du régisseur du service des admissions
  • Pour les urgences, poste partagé avec les guichets d’accueil

Conditions d'exercice

• 35 heures (37h30 hebdomadaires avec 14 jours RTT)
  • Horaires de travail variables en fonction du poste occupé
  • L’amplitude horaire d’ouverture du bureau des admissions est de 7h30 à 17h30 du lundi au jeudi et de 7h30 à 17h le vendredi
  • Pour l’accueil urgences, l’horaire de fin est 22h.
  • Contrat : CDD renouvelable

Formation et/ou qualification

• Formation à l’accueil physique
  • Maîtrise de l’outil informatique : logiciel de dossier patient et logiciel de gestion administrative des malades

Qualité et compétences professionnelles

Qualités relationnelles

• Empathie, capacité d’écoute, de reformulation
  • Qualité d’apaisement vis-à-vis du patient et/ou de son entourage

Qualités organisationnelles

• Autonomie dans la gestion des missions du poste

Compétences techniques

• Connaissance des procédures relatives à la prise d’identité et à la création d’un dossier
  • Connaissance des principes de facturation hospitalière
  • Connaissance des règles de codage de l’activité externe
  • Titulaire du diplôme de Secrétaire Médicale ou équivalent
  • Expérience conseillée dans le domaine du secrétariat médical

Direction des Ressources Humaines

Contacter par mail

Candidature

Vous êtes intéressé(e) par cette offre ? Envoyez-nous votre candidature via le formulaire ci-dessous, nous l’étudierons avec intérêt.

Le CHB recueille vos données afin de traiter votre demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande et seront conservées le temps nécessaire au traitement de celle-ci. Conformément au Règlement général sur la protection des données et à la loi “Informatique et Libertés”, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consulter la rubrique « informations personnelles » de nos mentions légales.