Présentation du service

Les Services Techniques et de ma Sécurité Incendie

Le CHB est localisé sur quatre sites de l’Agglomération de Bourg en Bresse : l’hôpital Fleyriat et un bâtiment d’archives sur la commune de Viriat, puis l’Hôtel Dieu (USLD et SSR) et la Résidence Emile Pélicand (EHPAD) sur la commune de Bourg-en-Bresse.

Au sein de la Direction des travaux, les Services Techniques et de Sécurité Incendie constituent un support de proximité d’une quarantaine d’agents couvrant les quatre domaines d’interventions suivants : sécurité incendie, électricité, thermique-plomberie, et les autres métiers du bâtiment.

Les rôles majeurs des services techniques dans ses domaines sont de :

  • garantir la continuité des soins,
  • assurer la sécurité des biens et des personnes,
  • optimiser le fonctionnement de l’établissement 24h/24 et 7j/7,
  • répondre aux demandes des services,
  • assurer la veille technique et sanitaire et l’application des obligations réglementaires,

le tout, en veillant à la sécurité, à l’accessibilité et la sûreté de tous les usagers.

Présentation
du poste

Missions

La/le responsable du secteur thermique-plomberie :

  • manage une équipe de 6 agents du CHB
  • est l’interlocuteur des services hospitaliers pour leurs demandes de réparations ou de travaux
  • assure et fait assurer la maintenance et l’entretien de toutes les installations et équipements sur les réseaux de plomberie, sanitaires et fluides médicaux,
  • pilote l’exploitant des installations thermiques des sites,
  • suit les opérations spécifiques relevant de ses domaines d’intervention,
  • est le responsable du carnet sanitaire de l’établissement,
  • Prépare les cahiers des charges techniques et assure l’exécution des marchés de ses domaines ,

La/le responsable du secteur travaille dans le respect de la démarche qualité promue par l’établissement : suivi des dossiers techniques des installations et équipements, plans et schémas, rédaction de procédures, contrôle des vérifications réglementaires et mise à jour des registres correspondants

Profil recherché

Formation

Le niveau de formation initiale pour ce poste est demandé de niveau III, avec un BTS ou DUT, voire Licence pro en Fluides, Maintenance Technique ou équivalent.

Expérience professionnelle

Une expérience professionnelle de 5 années dans un domaine proche du poste à pourvoir est fortement souhaitée.

Contacts

Direction des Ressources Humaines

04 74 45 41 39
Contacter par mail

Candidature

Vous êtes intéressé(e) par cette offre ? Envoyez-nous votre candidature via le formulaire ci-dessous, nous l’étudierons avec intérêt.

Le CHB recueille vos données afin de traiter votre demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande et seront conservées le temps nécessaire au traitement de celle-ci. Conformément au Règlement général sur la protection des données et à la loi “Informatique et Libertés”, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consulter la rubrique « informations personnelles » de nos mentions légales.
Partager ce contenu
Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on print
Imprimer

Pass sanitaire

Conformément à la loi, pour accéder à l’établissement pour une visite ou une consultation, merci de présenter votre pass sanitaire aux agents d’accueil. Cela peut être : 

  • Un certificat de vaccination, à la condition de disposer d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale
  • La preuve d’un test négatif de moins de 24h
  • Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.