Présentation de l'établissement

Au cœur du département de l’Ain, en Auvergne-Rhône-Alpes, les instituts de formation du GHT sont au nombre de 3 (l’IFSI & IFAS Fleyriat à Bourg en Bresse, l’IFSI du CPA à Bourg en Bresse et l’IFSI & l’IFAS du plateau d’Hauteville) et assurent la formation d’environ 800 apprenants chaque année.

Les instituts de formation du GHT Bresse Haut Bugey déploient une pédagogie évolutive, interactive et innovante permettant de développer les qualités professionnelles des étudiants et élèves, en développant leur réflexivité et leur posture de professionnels responsables, au profit des usagers de la santé.

Les 3 instituts ont obtenu la certification Qualiopi et sont engagés dans une démarche qualité active.

Situés au centre du département de l’Ain, ces instituts bénéficient d’une situation géographique dotée de nombreux atouts : environnement privilégié entre lacs, rivières et montagnes ;  liaison directe avec Paris  (gare TGV en centre ville – 2h de trajet), Genève (aéroport international à 1h d’autoroute) et Lyon (80kms par autoroute) ; activités économiques variées et niveau de vie maîtrisé..

Présentation du poste

Liens hiérarchiques

  • Supérieur hiérarchique directes : Coordonnateur général de soins, Directeur des Instituts
  • Hiérarchie fonctionnelle : Cadre coordonnateur pédagogique

Liens fontionnels

  • Internes
    • Quotidiens :  Équipe de formateurs
    • Fréquents : Cadre coordinateur pédagogique, cadre gestionnaire des stages, secrétaires, documentaliste, équipe d’entretien des locaux
  • Externes
    • CS unités accueillant des stagiaires, équipes des autres Instituts du GHT

Missions principales

Le cadre placé sous l’autorité hiérarchique du Directeur des Instituts :

  • Accompagnement d’étudiants dans le cadre de leur formation (tutorat pédagogique, responsabilité d’UE, éventuelle coordination d’année, accompagnement au TFE, …)
  • Implication dans les actions de formation continue des instituts

Activités spécifiques

  • Implication dans la vie institutionnelle de l’établissement de rattachement (groupes de travail transversaux)
  • Développement / renforcement des liens avec les structures partenaires de stage
  • D’autres éléments spécifiques seront abordés lors de l’entretien de recrutement

Profil recherché

Compétences requises

  • Avoir un esprit d’analyse et de synthèse avec rigueur intellectuelle,
  • Posséder un sens de l’organisation avec des capacités d’adaptation et d’anticipation,
  • Avoir des aptitudes relationnelles, écoute active, concertation, négociation,
  • Avoir des aptitudes pédagogiques et savoir faire évoluer ses pratiques,
  • Avoir un esprit d’initiative,
  • Avoir le sens de l’équité,
  • Avoir une vision institutionnelle et un esprit de groupe,
  • Savoir rédiger des notes, des procédures, et des rapports d’activité,
  • Connaître ou se former aux logiciels bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et métier

Qualifications ou formations spécifiques requises

  • Diplôme cadre de santé

Formation

  • Accès à la formation continue

Conditions d'exercice

  • Poste à temps plein non soumis au pointage, classé à repos fixes,
  • Amplitudes horaires : adaptée à l’organisation du travail et à l’activité,
  • Congés : 25 congés annuels et 20 RTT  (dont lundi de Pentecôte), congés pédagogiques

Contacts

Direction des Instituts

04 74 45 43 83
Contacter par mail

Candidature

Vous êtes intéressé(e) par cette offre ? Envoyez-nous votre candidature via le formulaire ci-dessous, nous l’étudierons avec intérêt.

Le CHB recueille vos données afin de traiter votre demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande et seront conservées le temps nécessaire au traitement de celle-ci. Conformément au Règlement général sur la protection des données et à la loi “Informatique et Libertés”, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consulter la rubrique « informations personnelles » de nos mentions légales.
Partager ce contenu
Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on print
Imprimer

Pass sanitaire

Conformément à la loi, pour accéder à l’établissement pour une visite ou une consultation, merci de présenter votre pass sanitaire aux agents d’accueil. Cela peut être : 

  • Un certificat de vaccination, à la condition de disposer d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale
  • La preuve d’un test négatif de moins de 24h
  • Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.