Présentation de l'établissement
Au cœur du département de l’Ain, en Auvergne-Rhône-Alpes, les instituts de formation du GHT sont au nombre de 3 (l’IFSI & IFAS Fleyriat à Bourg en Bresse, l’IFSI du CPA à Bourg en Bresse et l’IFSI & l’IFAS du plateau d’Hauteville) et assurent la formation d’environ 800 apprenants chaque année.
Les instituts de formation du GHT Bresse Haut Bugey déploient une pédagogie évolutive, interactive et innovante permettant de développer les qualités professionnelles des étudiants et élèves, en développant leur réflexivité et leur posture de professionnels responsables, au profit des usagers de la santé.
Les 3 instituts ont obtenu la certification Qualiopi et sont engagés dans une démarche qualité active.
Situés au centre du département de l’Ain, ces instituts bénéficient d’une situation géographique dotée de nombreux atouts : environnement privilégié entre lacs, rivières et montagnes ; liaison directe avec Paris (gare TGV en centre ville – 2h de trajet), Genève (aéroport international à 1h d’autoroute) et Lyon (80kms par autoroute) ; activités économiques variées et niveau de vie maîtrisé..
Présentation du poste
Liens hiérarchiques
- Supérieur hiérarchique directes : Coordonnateur général de soins, Directeur des Instituts
- Hiérarchie fonctionnelle : Cadre coordonnateur pédagogique
Liens fontionnels
- Internes
- Quotidiens : Équipe de formateurs
- Fréquents : Cadre coordinateur pédagogique, cadre gestionnaire des stages, secrétaires, documentaliste, équipe d’entretien des locaux
- Externes
- CS unités accueillant des stagiaires, équipes des autres Instituts du GHT
Missions principales
Le cadre placé sous l’autorité hiérarchique du Directeur des Instituts :
- Accompagnement d’étudiants dans le cadre de leur formation (tutorat pédagogique, responsabilité d’UE, éventuelle coordination d’année, accompagnement au TFE, …)
- Implication dans les actions de formation continue des instituts
Activités spécifiques
- Implication dans la vie institutionnelle de l’établissement de rattachement (groupes de travail transversaux)
- Développement / renforcement des liens avec les structures partenaires de stage
- D’autres éléments spécifiques seront abordés lors de l’entretien de recrutement
Profil recherché
Compétences requises
- Avoir un esprit d’analyse et de synthèse avec rigueur intellectuelle,
- Posséder un sens de l’organisation avec des capacités d’adaptation et d’anticipation,
- Avoir des aptitudes relationnelles, écoute active, concertation, négociation,
- Avoir des aptitudes pédagogiques et savoir faire évoluer ses pratiques,
- Avoir un esprit d’initiative,
- Avoir le sens de l’équité,
- Avoir une vision institutionnelle et un esprit de groupe,
- Savoir rédiger des notes, des procédures, et des rapports d’activité,
- Connaître ou se former aux logiciels bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et métier
Qualifications ou formations spécifiques requises
- Diplôme cadre de santé
Formation
- Accès à la formation continue
Conditions d'exercice
- Poste à temps plein non soumis au pointage, classé à repos fixes,
- Amplitudes horaires : adaptée à l’organisation du travail et à l’activité,
- Congés : 25 congés annuels et 20 RTT (dont lundi de Pentecôte), congés pédagogiques
Contacts
Candidature
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