Présentation du service

L’HÔPITAL

Établissement support du GHT de l’Ain.
47 000 passages aux urgences dont ¼ pédiatriques.
Maternité de niveau 2B avec 2200 accouchements par an.
Activité médico-chirurgicale complète (hors chirurgie cardiaque et neurologique).

LE SERVICE ET SES ACTIVITÉS

Service de réanimation polyvalente, de référence sur le territoire, avec 70% d’activité médicale pour 30% de réanimation chirurgicale.
L’IGS2 moyen des patients en réanimation est proche de 42.
La durée de séjour, en dehors de l’épidémie COVID, est proche de 4,5 jours.

Locaux entièrement neufs et fonctionnels, avec plateau technique complet : 12 lits de réanimation et 8 lits d’USC.

Activité 2019 : 884 entrées en réanimation (IGS2 à 41) et 631 en USC.
Le service est en continuité directe avec l’USINV (6 lits) et l’USIC (6 lits) et met en place une activité de cardiologie interventionnelle.

Intégration d’une coordination hospitalière tête de réseau local.

Organisation médicale

ORGANISATION MÉDICALE

• 4 PH et 4 internes par jour pour l’activité du service.
  • 1 PH et 1 internes de garde H24.
  • Équipe jeune et dynamique, très impliquée dans démarche qualité, RMM.
    Implication au sein de la SRLF et intervention régulière au Congrès de la SRLF.
    Protocoles d’accueil, délégations de tâches (pose de Picc Line).

COMPOSITION DE L’ÉQUIPE MÉDICALE

• Équipe médicale de 6 Équivalents Temps Plein.
  • 6 internes interviennent chaque semestre avec un tour de garde autonome.

Profil recherché

Nous recherchons un praticien (H/F) avec un profil polyvalent afin de compléter notre équipe médicale.

Compétences ou diplôme requis

DES Anesthésie-réanimation ou DESC de réanimation ou compétence ordinale reconnue en réanimation.

Conditions requises

L’inscription à l’Ordre des médecins est requise pour postuler sur ce poste.

Conditions de recrutement

Temps de travail

Service en temps médical continu décompté sur la base de 48H.

Conditions de travail

Selon les besoins du candidat et les projets du service, l’établissement accompagne les projets de formation médicale continue et de développement des connaissances et compétences, y compris universitaires (DU et DIU).

Très actif dans le domaine de la recherche clinique, le CHB met à disposition des professionnels les moyens de son Unité de Recherche Clinique pour accompagner les différents projets RC.

Dr SEDILLOT Nicholas

Contacter par mail

Renseignements administratifs et conditions de recrutement :

Candidature

Vous êtes intéressé(e) par cette offre ? Envoyez-nous votre candidature via le formulaire ci-dessous, nous l’étudierons avec intérêt.

Le CHB recueille vos données afin de traiter votre demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande et seront conservées le temps nécessaire au traitement de celle-ci. Conformément au Règlement général sur la protection des données et à la loi “Informatique et Libertés”, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consulter la rubrique « informations personnelles » de nos mentions légales.