Présentation du poste

Le GHT Bresse Haut Bugey (Groupement Hospitalier de Territoire du département de l’Ain) regroupe 6 Centres Hospitaliers et 3 Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD).

Le poste se tiendra au sein du Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) imagerie de l’Ain.

Le rôle du gestionnaire administratif et financier (RAF) est de garantir le bon fonctionnement du groupement d’imagerie en pilotant et coordonnant les activités d’administration générale (organisation, administration, finances, technique et logistique, management de la qualité et gestion des risques, affaires juridiques, …).

Les activités qui lui sont confiées sont menées en étroite collaboration avec l’ (les) administrateur(s) du groupement.

Positionnement du poste

Rattachement hiérarchique :
Administrateur(s) du groupement

Relations fonctionnelles :
–       Expert-comptable du GIE

–       Contrôleur de gestion du CHBB chargé du suivi de l’imagerie

–       Service facturation CHBB

–       Cadre d’imagerie CHBB

–       Cadre d’imagerie SELARL IMMED01

–       Secrétaires médicales

–       Secrétaires administratives

Activités principales

Organisation générale des activités – Gestion administrative

·         Pilotage des activités administratives

·         Suivi de l’activité médicale (tableau de bord, nombre d’actes, …)

·         Aide à l’optimisation du remplissage des vacations, en lien avec le comité de programmation

·         Validation des plannings d’exploitation des modalités

·         Application de la législation en vigueur

·         Contrôle du respect des procédures

·         Suivi des assurances du groupement, gestion des sinistres

·         Sécurité des patients et des travailleurs

·         Veille réglementaire et normative : social, entreprise, juridique, financier, etc.

·         Organisation des AGO, AGE du groupement : convocations, secrétariat juridique, …

Comptabilité et suivi économique du groupement

·         Gestion de la comptabilité et des finances du groupement :

o    comptabilité générale

o    suivi du compte d’exploitation

o    encaissements

o    facturation

o    recouvrement et suivi des impayés

o    suivi de la trésorerie et gestion du cash-flow

·         Relations avec le cabinet d’expertise-comptable du groupement

·         Relation avec le commissaire aux comptes (s’il y en a un) et contrôles fiscaux

·         Relations avec les directeurs financiers des parties prenantes du groupement 

·         Relations avec les banques

·         Optimisation financière du groupement

·         Monitoring financier et élaboration des tableaux de bord

·         Suivi des charges

·         Négociations financières auprès des fournisseurs et des organismes de crédit

·         Suivi de la performance globale 

·         Reporting aux administrateurs : point mensuel sur les dépenses effectuées, point semestriel sur les finances

·         Etablissement et suivi des prévisionnels annuels (besoins en investissements, …)

·         Délégation de signature des chèques ou de validation des virements jusqu’à xxxx euros

Gestion des équipements médicaux et non médicaux

·         Gestion des contrats des équipements médicaux et non médicaux

·         Gestion des appels d’offres, des commandes et des achats

·         Organisation des essais de matériels

·         Validation des factures et des paiements

·         Suivi des contrats

·         Supervision des pannes majeures en lien avec les référents de site et les médecins radiologues

Gestion du système d’information

·         Planification des maintenances du système d’information du groupement

·         Déploiement des versions avec les services supports des éditeurs de logiciels

·         Organisation et gestion des contrats d’infogérance, d’utilisation et de maintenance du réseau, de l’hébergement du site internet du groupement

Gestion juridique

·         Coordination avec le cabinet d’expertise-comptable au besoin, pour les bilans annuels, Assemblées Générales Ordinaires et Extraordinaires, etc.

·         Coordination avec les conseils juridiques dans les dossiers spécifiques.

Conditions

Conditions de recrutement proposées

Poste à 80 % ou 100%
CDD 3 mois renouvelable
Catégorie B – Niveau BTS
 

Contact

Direction des Ressources Humaines

04 74 45 41 39
Contacter par mail

Candidature

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