Présentation du service

LE SERVICE ET SES ACTIVITÉS

La Pharmacie à Usage Intérieur assure les activités optionnelles de rétrocession, préparation de cytotoxiques et de stérilisation. Elle est équipée de deux robots de stockage, un pour les médicaments et un pour le matériel médical.
Les logiciels utilisés sont Optim® (process stérilisation), Copilote, Pharma, HM et Asclepios.

Les locaux de la PUI dont la stérilisation sont récents et à proximité de ceux du bloc opératoire.

PROJETS

–  Participation à la gestion des impacts sur le secteur DM/Stérilisation de l’ouverture d’une salle hybride,
–  Déploiement du SMQ sur le circuit des DMI/DM en collaboration avec le praticien responsable de la gestion DMS.

Organisation médicale

ORGANISATION MÉDICALE

L’équipe pharmaceutique actuelle comprend 8 ETP de praticiens, 1.5 cadre de santé, 25 préparateurs en pharmacie, 8 logisticiens, 4 secrétaires.

PERMANENCE DES SOINS

Astreinte opérationnelle 7j/7

Profil recherché

Nous recherchons un praticien hospitalier (H/F) D.M.I et stérilisation, en charge, sous la responsabilité du Pharmacien Hospitalier responsable de la P.U.I, du circuit des DMI et du processus de stérilisation des DMR.

Compétences ou diplôme requis

Pharmacien titulaire d'un diplôme, certificat ou autre titre définis aux articles L. 4221-2 à L. 4221-5 du Code de la santé publique

Conditions requises

L’inscription à l’Ordre des pharmaciens est requise pour postuler sur ce poste.

Conditions de recrutement

Conditions de travail

Selon les besoins du candidat et les projets du service, l’établissement accompagne les projets de formation médicale continue et de développement des connaissances et compétences, y compris universitaires (DU et DIU).

Très actif dans le domaine de la recherche clinique, le CHB met à disposition des professionnels les moyens de son Unité de Recherche Clinique pour accompagner les différents projets RC.

Renseignements administratifs et conditions de recrutement :

Candidature

Vous êtes intéressé(e) par cette offre ? Envoyez-nous votre candidature via le formulaire ci-dessous, nous l’étudierons avec intérêt.

Le CHB recueille vos données afin de traiter votre demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande et seront conservées le temps nécessaire au traitement de celle-ci. Conformément au Règlement général sur la protection des données et à la loi “Informatique et Libertés”, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consulter la rubrique « informations personnelles » de nos mentions légales.