Présentation du service

  • CENTRE DE SANTE PUBLIQUE

Le Centre de Santé Publique recouvre trois activités : Centre de vaccination, Centre de Lutte anti tuberculose, CeGIDD.

Missions principales :
-Participer aux consultations médicales dans les 3 activités
-Dépistage, traitement et suivi des Infections Sexuellement Transmissibles
-Consultations PrEP
-Consultations de vaccination des enfants de plus de 6 ans et des personnes majeures
-Consultations de dépistage de la tuberculose maladie et Infection tuberculeuse latente
-Réaliser auprès des populations précaires des actions hors les murs (actions « aller vers ») en lien avec de multiples partenaires (Croix Rouge, foyers des DA, AIDES…)

 

  • LA PERMANENCE D’ACCÈS AUX SOINS DE SANTÉ

La mission de la PASS est d’organiser les soins pour les personnes en situation de précarité ou de vulnérabilité sociale, sans couverture sociale et/ou mutuelle.

Une permanence sociale est organisée les lundis, mardis, jeudis, vendredis, toute la journée.

Une consultation médicale de médecine générale est organisée à hauteur de 2 demi-journées hebdomadaires (20%).

La PASS dispose de locaux dédiés à proximité des urgences, avec bureau médical, bureau CESF, salle de soins, secrétariat, salle d’attente, toilettes, douche pour les usagers.

 

Organisation médicale

CENTRE DE SANTE PUBLIQUE

Composition de l’équipe médicale : 4 Praticiens pour 2,6 ETP.

LA PERMANENCE D’ACCÈS AUX SOINS DE SANTÉ

Composition de l’équipe : Une conseillère en économie sociale et familiale (0.8 ETP), une secrétaire (0.2 ETP) et un médecin (0.2 ETP).

Profil recherché

Nous recherchons un praticien (H/F) avec un profil polyvalent afin de compléter notre équipe médicale sur le Centre de Santé Publique – à 60% ou 80% – et à la PASS à 20%.

Compétences ou diplôme requis

DES Médecine générale, ou DES Médecine interne ou DES Maladies Infectieuses et Tropicales ou DESC de Pathologie Infectieuse et Tropicale.

Compétence(s) appréciée(s) : tabacologie

Conditions requises

L’inscription à l’Ordre des médecins est requise pour postuler sur ce poste.

Conditions de recrutement

Conditions de travail

Temps de travail :
Activité de jour du lundi au vendredi.

Selon les besoins du candidat et les projets du service, l’établissement accompagne les projets de formation médicale continue et de développement des connaissances et compétences, y compris universitaires (DU et DIU).

Très actif dans le domaine de la recherche clinique, le CHB met à disposition des professionnels les moyens de son Unité de Recherche Clinique pour accompagner les différents projets RC.

Contacts

Renseignements administratifs et conditions de recrutement :

Candidature

Vous êtes intéressé(e) par cette offre ? Envoyez-nous votre candidature via le formulaire ci-dessous, nous l’étudierons avec intérêt.

Le CHB recueille vos données afin de traiter votre demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande et seront conservées le temps nécessaire au traitement de celle-ci. Conformément au Règlement général sur la protection des données et à la loi “Informatique et Libertés”, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consulter la rubrique « informations personnelles » de nos mentions légales.
Partager ce contenu
Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on print
Imprimer

Ici le masque reste obligatoire.

Vous entrez dans un établissement de santé, la Direction et les professionnels vous remercient du respect des consignes et des gestes barrières.