Présentation du poste

Sous la conduite de l’attaché (AAH) responsable des services économiques, l’adjoint des cadres a pour mission d’approvisionner les services de soins ou supports (cuisines, blanchisserie, …) en produits et services.

Le périmètre peut être celui du CH de Bourg en Bresse, du Groupement Hospitalier de Territoire ou des groupements que porte le CH de Bourg en Bresse.

Il joue un rôle fort de coordonnateur afin de collecter, harmoniser et rationaliser les besoins exprimés par les services. Il participe à l’élaboration des consultations.

Il met en oeuvre et assure l’exécution des marchés. Il réalise ou suit les commandes de son domaine. Il gère les litiges avec les fournisseurs.

En complément il traite les demandes spécifiques venant des services. Il répartit l’activité et assiste les agents qui travaillent dans son équipe. Il assure l’encadrement des deux agents de son équipe. Il rédige les procédures .

Missions

En coordination avec la Direction des achats et les établissements parties :

  • Identifier les filières d’achats et d’approvisionnements à mettre en oeuvre
  • Proposer le type de procédure
  • Coordination, recensement des besoins des services et établissements demandeurs Contribution à la rédaction des cahiers des charges
  • Procédures d’achats : propose une filière d’achat, rédige les documents techniques (CCTP, fiche de test, …), propose des modalités de test des produits, se coordonne avec la cellule des marchés
  • Analyse des offres et devis
  • Exécution des marchés, commandes, suivi et évaluation : passation de commandes, suivi des enveloppes budgétaires, gestion des révisions de prix, gestion des défaillances, des litiges, …
  • Connaissance des fournisseurs : sourcing, analyse les marchés, rencontre les fournisseurs, analyse les offres des opérateurs, …

Profil recherché

Diplôme requis

Bac + 2

Expérience en achat public hospitalier souhaitée

Compétences

- Connaissance des règles de l’achat public appréciée
- Savoir rédiger un CCTP
- Savoir rédiger des courriers et des documents administratifs
- Avoir des connaissances techniques dans un domaine d’achat
- Utilisation des outils bureautiques (mail, word, excel )
- Utilisation des logiciels de GED et métier (Épicure, Marco…)

Savoir-Faire

-Sens de la communication
-Reporting auprès de l’encadrement
-Anticipation des situations
-Animation et coordination d’équipe
-Analyse et organisation de son travail
-Réactivité
-Gestion des priorités
-Force de propositions
-Respect des procédures
-Sens relationnel avec les services et partenaires du Centre Hospitalier

Savoir-être

- Goût du contact et de la communication
- Rigoureux dans l’application des procédures
- Discrétion, sérieux, ponctualité, fiabilité
- Aptitude à négocier

Conditions de recrutement

Ouvert aux titulaires et contractuels.

Déplacements possibles sur les établissements du GHT et auprès des fournisseurs.

Contact

Direction des Ressources humaines

04 74 45 41 39
Contacter par mail

Candidature

Vous êtes intéressé(e) par cette offre ? Envoyez-nous votre candidature via le formulaire ci-dessous, nous l’étudierons avec intérêt.

Le CHB recueille vos données afin de traiter votre demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande et seront conservées le temps nécessaire au traitement de celle-ci. Conformément au Règlement général sur la protection des données et à la loi “Informatique et Libertés”, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consulter la rubrique « informations personnelles » de nos mentions légales.
Partager ce contenu
Facebook
LinkedIn
Email
Imprimer

Ici le masque reste obligatoire.

Vous entrez dans un établissement de santé, la Direction et les professionnels vous remercient du respect des consignes et des gestes barrières.