Présentation du service
Au sein de la Direction des Travaux, les Services Techniques et de Sécurité Incendie constituent un support de proximité d’une quarantaine d’agents couvrant les quatre domaines d’interventions suivants : sécurité incendie, électricité, thermique-plomberie et les autres métiers du bâtiment.
Les rôles majeurs des services techniques dans ses domaines sont de :
– garantir la continuité des soins,
– assurer la sécurité des biens et des personnes,
– optimiser le fonctionnement de l’établissement 24h/24 et 7j/7,
– répondre aux demandes des services,
– assurer la veille technique et sanitaire et l’application des obligations réglementaires,
le tout, en veillant à la sécurité, à l’accessibilité et la sûreté de tous les usagers.
Présentation du poste
Activités principales
Placé sous l’autorité d’un Technicien Supérieur Hospitalier génie électrique, et au sein d’une équipe électricité de 5 électriciens, les missions confiées relèvent des domaines Courants forts et Courants faibles suivants :
– Postes HTA, groupes électrogènes, onduleurs, distribution électrique (TGBT) et éclairage, ascenseurs, appel malade, contrôle d’accès, GTC, câblages courants faibles, réseau pneumatique, matériels industriels (cuisine, réfrigérateurs, chambres froides, blanchisserie, stérilisation, machines d’entretien, …).
Sur toutes ces installations, le technicien sera en mesure d’effectuer un dépannage d’urgence, d’alerter sur un vieillissement, de contrôler l’intervention des sociétés extérieures, et d’effectuer, au moins partiellement, la maintenance préventive.
Il est précisé que le contenu du poste est susceptible d’évoluer en fonction des besoins du Centre Hospitalier et des évolutions technologiques et réglementaires.
Il devra rendre-compte au chef d’équipe et au technicien supérieur hospitalier des problèmes rencontrés et des demandes de travaux.
Il devra analyser les demandes d’interventions et fournir aux services de soins des réponses et des délais de réalisation.
Pour la traçabilité et la qualité des interventions, il saisira ses comptes-rendus d’intervention de façon très précise dans le logiciel de Gestion de Maintenance Assisté par Ordinateur (GMAO), qu’il contribuera à améliorer.
Il participera à la mise à jour des schémas et des dossiers techniques.
Après une période de prise de connaissance du site, des astreintes à domicile rémunérées seront assurées une semaine sur cinq, le candidat devra pouvoir résider à une distance du CHB compatible avec une intervention d’urgence (15 minutes maximum).
Les horaires pourront évoluer vers des gardes sur site au Centre Hospitalier ou des horaires en 3x8h, y compris les dimanches et jours fériés, ainsi que la nuit.
CDD de 3 mois proposé
Profil recherché
En sus de son niveau de qualification et de son expérience, les qualités attendues pour ce poste sont les suivantes :
– Capacité à présenter une problématique, à communiquer avec des utilisateurs et des entreprises, à rendre compte à sa hiérarchie,
– Capacité à travailler en équipe comme de manière autonome,
– Capacité à réagir avec rapidité et sang-froid en cas d’urgence,
– Capacité à analyser des demandes et à prioriser les interventions,
– Compétences informatiques (Excel, Word, Mails) mais aussi le suivi de la GMAO et travail sur la GTC.
Conditions d’accès au poste proposé :
Diplôme : BAC PRO Electrotechnique ou équivalent.
Permis B obligatoire
Habilitation électrique : BC – BR – B2V – HC – H2V
Aptitude aux travaux en hauteur, au port de charges, au port de masque FFP2 et FFP3
Peuvent être un plus : Attestations de formation CACES Nacelle ou Intervenant Amiante SS4
Il est préférable que le candidat ait 3 années d ‘expérience minimum en installation ou maintenance.
Contact
04 74 45 40 45
Contacter par mail : drh@ch-bourg01.fr
Candidature
Vous êtes intéressé(e) par cette offre ? Envoyez-nous votre candidature via le formulaire ci-dessous, nous l’étudierons avec intérêt.