Présentation du service

LE SERVICE ET SES ACTIVITÉS

Domaines d’activité : chirurgie viscérale classique à forte orientation coelioscopie, cancérologie digestive et thoracique, chirurgie pariétale, proctologie, chirurgie bariatrique et endocrinologique.
L’activité est exercée en hospitalisation conventionnelle et ambulatoire.

Elle s’appuie sur de solides atouts :
– Un bloc opératoire neuf, composé de 9 salles, équipé depuis 2019 d’un robot. L’ouverture d’une salle  hybride est programmée pour 2023,
– Une équipe anesthésique complète avec une double ligne de garde chirurgie/maternité,
– Un service de réanimation – soins intensifs de 20 lits
– Des activités médicales et chirurgicales à larges champs de compétences,
– Une équipe de 5 gastro-entérologues au CHB et développement de l’écho-endoscopie en cours.

Organisation médicale

ORGANISATION MÉDICALE

L’équipe chirurgicale est actuellement constituée de 4 PH temps plein.

Service agréé et accueillant chaque semestre 1 interne de DES.

PERMANENCE DES SOINS

Astreinte chirurgicale forfaitisée.

 

Profil recherché

Nous recherchons un chirurgien viscéral (H/F) avec des compétences coelioscopiques et en cancérologie digestive, qui souhaite s’investir dans le développement de la chirurgie robotique.

Compétences ou diplôme requis

DES chirurgie viscérale
Compétence en cancérologie

Conditions requises

L’inscription à l’Ordre des médecins est requise pour postuler sur ce poste.

Conditions de recrutement

Conditions de travail

Selon les besoins du candidat et les projets du service, l’établissement accompagne les projets de formation médicale continue et de développement des connaissances et compétences, y compris universitaires (DU et DIU).

Très actif dans le domaine de la recherche clinique, le CHB met à disposition des professionnels les moyens de son Unité de Recherche Clinique pour accompagner les différents projets RC.

Contacts

Renseignements administratifs et conditions de recrutement :

Candidature

Vous êtes intéressé(e) par cette offre ? Envoyez-nous votre candidature via le formulaire ci-dessous, nous l’étudierons avec intérêt.

Le CHB recueille vos données afin de traiter votre demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande et seront conservées le temps nécessaire au traitement de celle-ci. Conformément au Règlement général sur la protection des données et à la loi “Informatique et Libertés”, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consulter la rubrique « informations personnelles » de nos mentions légales.
Partager ce contenu
Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on print
Imprimer

Pass sanitaire

Conformément à la loi, pour accéder à l’établissement pour une visite ou une consultation, merci de présenter votre pass sanitaire aux agents d’accueil. Cela peut être : 

  • Un certificat de vaccination, à la condition de disposer d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale
  • La preuve d’un test négatif de moins de 24h
  • Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.