Présentation du poste

Le poste se partage entre le Centre hospitalier de Bourg-en-Bresse (40%), le Centre hospitalier public d’Hauteville (40%) et le Centre hospitalier du haut-Bugey (20%).

Liens hiérarchiques :

• CHB : Rattaché(e) à la Direction des Affaires Générales, de la Qualité, des relations avec les usagers et de la communication et sous la responsabilité de la Responsable communication, vous participez au déploiement de la communication interne et externe afin de renforcer l’image et la notoriété du CHB au sein du territoire et en dehors tout en développant une culture commune pour les agents en poste.
  • CHPH : sous la responsabilité du Directeur délégué
  • CHHB : sous la responsabilité du Directeur du centre hospitalier du Haut-Bugey

Liens fonctionnels :

L’ensemble des services du CHB, du CHPH et du CHHB ainsi que les autres établissements de la Direction commune et du GHT Bresse Haut-Bugey.

CH Bourg-en-Bresse

• Participation à l’amélioration continue du plan de communication
  • Élaboration et actualisation de supports de communication (print, numérique, vidéo…)
  • Rédaction de contenu
  • Organisation et mise en œuvre d’action de communication et de manifestations, en collaboration avec les services et en cohérence avec la stratégie globale
  • Monitoring des actions de communication
  • Gestion du site internet, des réseaux sociaux et de l’intranet

CH public d'Hauteville

• Structurer la communication du CHPH
  • Produire, diffuser du contenu et monitorer les actions
  • Animer le site internet et les réseaux sociaux
  • Alimenter l’intranet
  • Gérer les relations presse

CH du Haut-Bugey

• Conception et réalisation de supports de communication pour les unités de soins
  • Conception et réalisation du contenu des écrans d’information positionnés dans les zones d’attentes
  • Reprise en main des pages du CHHB sur les réseaux sociaux
  • Mise à jour du site internet
  • Animation et mise à jour de la page Google
  • Participation à la Cellule Communication (réunion de responsables en vue de mettre en œuvre la politique de communication)

Diplôme requis

Diplôme en marketing, stratégie de marque et/ou communication RH

Bac+3 à Bac+5.

Une connaissance des établissements hospitaliers serait en plus.

- Conception/production d'actions et d'outils de communication
- Communication digitale
- Techniques de l'évènementiel
- Connaissance de la chaine graphique
- Rédactionnel
- Conduite de projet
- Gestion de Crise

Savoir-Etre

- créatif et curieux
- polyvalent et organisé
- esprit d'équipe
- aisance relationnelle
- sens de l'adaptation et de la priorisation
- discrétion

Conditions de recrutement

• Poste basé principalement au CHB avec des temps de travail sur les sites du CHPH et du CHHB
  • Temps plein : 37h30 – 15 RTT
  • Disponibilité requise au regard des évènements et de l’actualité

Du fait de la Direction commune entre le centre hospitalier de Bourg-en-Bresse et le centre hospitalier public d’Hauteville, le/la chargé(e) de communication et la responsable communication se coordonneront afin d’assurer la continuité de service des congés et le poste sera basé en priorité au CHB.

Le temps dédié au centre hospitalier du Haut-Bugey (20%) sera effectué en totalité sur le site de l’établissement.

Contact

Direction des affaires générales, de la qualité, des relations avec les usagers et de la communication

Contacter par mail

Candidature

Vous êtes intéressé(e) par cette offre ? Envoyez-nous votre candidature via le formulaire ci-dessous, nous l’étudierons avec intérêt.

Le CHB recueille vos données afin de traiter votre demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande et seront conservées le temps nécessaire au traitement de celle-ci. Conformément au Règlement général sur la protection des données et à la loi “Informatique et Libertés”, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consulter la rubrique « informations personnelles » de nos mentions légales.

Ici le masque reste obligatoire.

Vous entrez dans un établissement de santé, la Direction et les professionnels vous remercient du respect des consignes et des gestes barrières.