Présentation du pôle

Le pôle gériatrie du Centre hospitalier de Bourg en Bresse propose une filière gériatrique très complète couvrant l’ensemble des activités liées à la prise en charge des personnes âgées.

Début 2021, l’ensemble du secteur SSR et l’Unité Cognitivo Comportementale se sont installés dans leurs nouveaux locaux sur le site de Fleyriat. Les services d’USLD les y rejoindront en 2023.

Présentation du poste

Le Cadre Supérieur, assure, en lien avec la Direction des Soins la déclinaison, l’organisation, la gestion et la mise en œuvre du projet d’établissement du CHB, dans une démarche d’amélioration continue de la qualité, de la prévention et de la gestion des risques.

Dans le cadre de la contractualisation interne, il participe à l’élaboration ainsi qu’à la mise en œuvre des projets du pôle, en lien permanent avec le Directeur référent.


Il exerce l’ensemble de ses missions, dans le respect des valeurs de l’institution, de la politique de l’établissement et de la Direction des Soins et des textes qui légifèrent sa profession, en collaboration avec le responsable médical du pôle et le directeur référent.

Il est placé sous l’autorité fonctionnelle et hiérarchique du Directeur Coordonnateur des soins du CHB.

En lien avec le directeur référent, la DRH, et la cadre supérieure de la direction des soins il assure une gestion des ressources humaines efficiente, anticipe les évolutions en tenant compte des spécificités du Pôle et dans le respect des moyens alloués.

Il assure, en lien étroit avec le directeur référent, et à la demande responsable médical du pôle, un rôle de coordination, d’information et de communication.

Le cadre supérieur de santé veille au respect des droits des usagers et des professionnels de santé.

Il accompagne les cadres de santé dans le développement de leur capacité managériale dans une perspective de qualités des soins et de gestion des risques.

Il mène les projets institutionnels dans le respect des objectifs fixés.

Profil recherché

Diplôme requis

  • Diplôme Cadre de santé

Compétences attendues

  • Connaissance de l’institution, des projets, de la politique et de la gestion de l’établissement
  • Capacité de réflexion et esprit d’analyse et de synthèse
  • Esprit d’initiative et capacité à impulser et gérer les projets
  • Capacité à travailler en autonomie et à rendre compte
  • Aptitudes relationnelles : écoute, négociation, concertation
  • Sens de l’autorité en faisant preuve d’équité et de bienveillance
  • Gestion des conflits

Conditions d'exercice

Par voie de mutation

  • Poste à 100% non soumis au pointage, classé à repos fixes,
  • Amplitudes horaires : adaptées à l’organisation du travail et à l’activité,
  • Congés : 25 congés annuels et 19 RTT
  • Remplacement ponctuel des autres cadres supérieurs de pôle
  • Participe aux gardes des cadres du CHB

Contact

Direction des Soins

04 74 45 41 06
Contacter par mail

Candidature

Vous êtes intéressé(e) par cette offre ? Envoyez-nous votre candidature via le formulaire ci-dessous, nous l’étudierons avec intérêt.

Le CHB recueille vos données afin de traiter votre demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande et seront conservées le temps nécessaire au traitement de celle-ci. Conformément au Règlement général sur la protection des données et à la loi “Informatique et Libertés”, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consulter la rubrique « informations personnelles » de nos mentions légales.
Partager ce contenu
Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on print
Imprimer

Ici le masque reste obligatoire.

Vous entrez dans un établissement de santé, la Direction et les professionnels vous remercient du respect des consignes et des gestes barrières.