Présentation du poste

Présentation de la Direction des travaux, des Services Techniques et de la Sécurité Incendie :

Le CHB est localisé sur quatre sites de l’Agglomération de Bourg en Bresse : l’hôpital Fleyriat et un bâtiment d’archives sur la commune de Viriat, puis l’Hôtel Dieu (à mettre en vente) et la Résidence Emile Pélicand (EHPAD) sur la commune de Bourg-en-Bresse.

La Direction des travaux, des Services Techniques et de Sécurité Incendie constituent un support de proximité d’une quarantaine d’agents couvrant les travaux du plan directeur immobilier (H 2012)  et quatre domaines d’interventions suivants : sécurité incendie, électricité, thermique-plomberie, et les autres métiers du bâtiment.

Les rôles majeurs de la direction dans ses domaines sont de :

  • garantir la continuité des soins,
  • assurer la sécurité des biens et des personnes,
  • optimiser le fonctionnement de l’établissement 24h/24 et 7j/7,
  • répondre aux demandes des services,
  • assurer la veille technique et sanitaire et l’application des obligations réglementaires,
  • piloter les travaux de bâtiment et de génie civil.

Profil du poste proposé :

L’adjoint administratif en charge du secteur travaux est rattaché au Directeur des travaux. L’agent suit l’ensemble du processus de gestion et d’exécution des contrats passés avec les prestataires extérieurs. En binôme avec l’adjoint administratif du secteur exploitation, l’agent contribue à la vie administrative des services techniques.

Missions

  • suivre les contrats et marchés sur les plans administratif et comptable (exécution, livraison, factures, garanties, règlement, pénalités, …),
  • utiliser la plateforme Chorus,
  • assurer le suivi budgétaire des comptes délégués à la direction (Logiciel Magh2),
  • établir les commandes, recueillir les conditions de réalisation (délais de livraison, …),
  • faire vérifier et valider les demandes de sous-traitance,
  • piloter le processus de validation des actes inhérents aux travaux, notamment les fiches travaux modificatifs, ordres de services, devis, des travaux de réhabilitation du site
  • contribuer à l’élaboration des courriers de la direction
  • assurer le lien administratif entre les directions et services (comptabilité, contentieux, …),
  • suppléer les collègues de la même direction lors des congés ou absences : permanence téléphonique en journée, courriers, notes de services, suivi des demandes d’interventions techniques (Logiciel GMAO « SAM FM »),
  • intervenir au besoin sur l’application de gestion du temps de travail (Logiciel Agiletime).

Profil recherché

Diplôme requis

Le niveau de formation initiale pour ce poste est demandé de niveau BAC avec une expérience professionnelle confirmée de 5 années en matière de gestion de contrats publics et de comptabilité publique.

Conditions de recrutement

Ouvert aux contractuels.

Le poste est à pourvoir en CDD de 3 mois.

Contact

Direction des Ressources humaines

04 74 45 41 39
Contacter par mail

Candidature

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