Gériatrie

Le pôle du CH de Bourg-en-Bresse propose une offre de soins gériatrique complète sur ses 3 sites : site de Fleyriat, L’Hôtel-Dieu et la Résidence E.Pélicand.

Unité de soins longue durée (USLD)

Unité d’hébergement qui prend en charge des personnes porteuses de pathologies lourdes et instables nécessitant un suivi médical rapproché
3 unités : Lully, Rameau, Ravel sur le site de l’Hôtel Dieu.

Hospitalisation à temps partiel personnes âgées (SSR)

L’Hospitalisation à Temps Partiel ( HTP) en Soins de Suite et Rééducation (SSR) de la Personne Agée Polypathologique (PAP) permet la prise en charge à la journée des personnes de + de 80 ans nécessitant une rééducation pluridisciplinaire et de proposer à des personnes de + de 70 ans souffrant de poly-pathologie une rééducation pluridisciplinaire personnalisée et adaptée à leurs besoins et leur possibilités.

Equipe mobile de gériatrie

L’Equipe Mobile de Gériatrie est une équipe pluridisciplinaire (médecins, infirmière coordinatrice, infirmiers, ergothérapeutes, assistants sociaux, psychologues, secrétaires) qui réalise des évaluations gériatriques standardisées. Elle intervient en intra et en extrahospitalier à la demande d’un médecin.

Médecine gériatrique

Le service de Court Séjour Gériatrique dispose de 22 lits d’hospitalisation. Il accueille des personnes âgées polypathologiques, généralement de plus de 75 ans, nécessitant une prise en charge pluridisciplinaire en raison d’un pathologie médicale aigue.

Consultations mémoire

La Consultation mémoire est labellisée par l’Agence Régionale de Santé.
Diagnostic et prise en charge des plaintes mnésiques et autres troubles cognitifs : maladie d’Alzheimer et maladies apparentées.

Pass sanitaire

Conformément à la loi, pour accéder à l’établissement pour une visite ou une consultation, merci de présenter votre pass sanitaire aux agents d’accueil. Cela peut être : 

  • Un certificat de vaccination, à la condition de disposer d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale
  • La preuve d’un test négatif de moins de 24h
  • Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.