Après une 1ère livraison très appréciée au mois de décembre de kits de Noël, de draps, de langes et de “A bras cadabra sacs”, l’Association Abras cadabra a offert au service de néonatologie des petits sacs pour la fête des mères.

Un grand merci à l’ensemble des bénévoles qui œuvrent au quotidien pour les nouveau-nés prématurés ainsi que leurs parents.

Le service de Néonatologie du CH de Bourg-en-Bresse accueille les nouveaux-nés prématurés (à partir de 30 semaines d’aménorrhée et 1 000g) ou les enfants nés à terme nécessitant une surveillance ou des soins qui ne peuvent être dispensés en maternité.

Mai 14, 2024

Le CH de Bourg-en-Bresse sur Facebook

Le Centre Hospitalier de Bourg-en-Bresse vient d’ouvrir une page Facebook. Elle est orientée “Femmes, Parents, Enfants” afin d’informer les internautes de l’actualité des activités de gynécologie, d’obstétrique, de pédiatrie et de néonatologie du CHB.

Contraception, dépistage… une semaine pour parler santé sexuelle

La semaine de la Santé sexuelle se tiendra du 3 au 9 juin 2024. le Centre de Santé Publique et ses partenaires proposent plusieurs actions pour sensibiliser le grand public au domaine de la santé sexuelle.

Dans le cadre de la stratégie nationale de santé sexuelle 2021/2024, le Ministère de la santé et de la prévention impulse chaque année cette semaine thématique.