Le Centre Hospitalier de Bourg-en-Bresse vient d’ouvrir une page Facebook. Elle est orientée “Femmes, Parents, Enfants” afin d’informer les internautes de l’actualité des activités de gynécologie, d‘obstétrique, de pédiatrie et de néonatologie du CHB.

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à la page “CH de Bourg en Bresse : Femmes Parents Enfants” !

L’établissement aindinois, support du groupement hospitalier de territoire Bresse Haut-Bugey, dispose d’une maternité de niveau 2B, ce qui implique qu’il possède un service de néonatologie et des professionnels médicaux et paramédicaux présents sur place 24h/24 qui assurent une prise en charge complète de la mère et de l’enfant lors de la grossesse jusqu’à son accouchement – urgences gynécologiques, consultations, gynécologie, obstétrique-maternité. En 2023, ce sont 1 844 naissances.

Le service de néonatologie accueille les nouveau-nés prématurés à partir de 30 semaines d’aménorrhée et 1 000g ou les enfants nés à terme nécessitant une surveillance ou des soins qui ne peuvent pas être dispensés en maternité.

Le service de pédiatrie accueille les enfants de 0 à 18 ans pour divers pathologies médicales, chirurgicales et psycho-comportementales.

Spécialisées dans différents domaines, l’équipe prend également en charge le suivi gynécologique tout au long de la vie des femmes, qu’il soit préventif ou pour le suivi d’une pathologie.

Mai 03, 2024

Bienvenue aux nouveaux internes !

Le Centre hospitalier de Bourg-en-Bresse (CHB) a accueilli sa nouvelle promotion d’internes. Pour ce semestre d’été 2024, ils sont 61 praticiens en formation issus de la subdivision de Lyon et de Clermont-Ferrand.

Contraception, dépistage… une semaine pour parler santé sexuelle

La semaine de la Santé sexuelle se tiendra du 3 au 9 juin 2024. le Centre de Santé Publique et ses partenaires proposent plusieurs actions pour sensibiliser le grand public au domaine de la santé sexuelle.

Dans le cadre de la stratégie nationale de santé sexuelle 2021/2024, le Ministère de la santé et de la prévention impulse chaque année cette semaine thématique.