2024.05.02_accueil nouveaux internes

Le Centre hospitalier de Bourg-en-Bresse (CHB) a accueilli sa nouvelle promotion d’internes. Pour ce semestre d’été 2024, ils sont 61 praticiens en formation issus de la subdivision de Lyon et de Clermont-Ferrand.

Le CHB accueille tous les 6 mois ces étudiants – futurs médecins ayant déjà 6 ans d’étude – intégrés dans les unités et sous la responsabilité des praticiens de leur service d’affectation. L’hôpital est agréé pour accueillir des internes dans la quasi-totalité des services de médecine générale, de médecine de spécialité et en pharma-biologie. Il bénéficie d’une bonne réputation en raison de la qualité des enseignements des maitres de stage, tous professionnels de santé du CHB.

Cette année, les internes intègrent :

Et en plus du semestre dernier :

En 4 ans, ce sont près de 500 jeunes professionnels qui se sont formés au CH de Bourg-en-Bresse.

Comment sont affectés les internes ?

Afin de préparer une nouvelle promotion, les établissements hospitaliers communiquent à l’ARS tous les 6 mois le nombre de postes d’interne dont ils sollicitent l’ouverture pour le semestre à venir. Les postes sont ensuite ouverts selon les effectifs d’internes à affecter par spécialité, les orientations de formation…

Après publication de la liste des postes ouverts, les internes postulent sur les postes qu’ils souhaitent occuper pour valider leur cursus.  La décision des affectations est prise par le Directeur Général de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes.