Fort d’un partenariat de plus de 20 ans, l’association Dr Clown et le CH de Bourg-en-Bresse vont proposer une nouvelle action au sein du service de Pédiatrie. A compter du 14 juin 2023, des conteuses du soir iront chaque semaine à la rencontre des jeunes patients.
Ce projet s’inscrit dans la démarche du service pour gérer les appréhensions et faire baisser les tensions des enfants et adolescents hospitalisés. Outre son côté apaisant, cette nouvelle activité a la vertu de favoriser les échanges pour et de limiter l’accès aux écrans.
Une dizaine de bénévoles de l’association Dr Clown ont suivi une formation spécifique et seront accompagnés par l’équipe du CHB.
A l’occasion du lancement officiel des Conteuses du soir, lundi 15 mai, Mme Humbert-Eloy, Directrice des Affaires générales s’est félicitée de la collaboration de longue date et de qualité avec l’association. Les Clowns interviennent en pédiatrie et en néonatologie depuis 2003 pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Le CHB a également pu bénéficier de dons facilitant la prise en charge des patients comme en 2022 avec un IRM en jeu.
Plus d’informations sur le service de pédiatrie : ICI
Plus d’information sur l’association Dr Clown : ICI