Mercredi 16 novembre 2022, l’association ADOT01 a remis un don d’un montant de 1 000€ au CH de Bourg-en-Bresse pour l’acquisition de 2 pédaliers de lit pour le service de néphrologie/dialyse.

Le CH de Bourg-en-Bresse a vivement remercié l’association pour ce geste au bénéfice des patients.

L’activité physique est reconnue comme importante dans l’amélioration de la qualité de vie des patients. Or une dialyse nécessite l’immobilisation des patients plusieurs heures durant leur séance. Grâce à ce matériel, ils pourront entretenir leur condition cardio-vasculaire et musculaire tout en suivant leur séance de dialyse.

ADOT01 a proposé au service de néphrologie/dialyse du CH l’achat de 2 pédaliers de lit grâce aux généreux dons des adhérents et des autres associations partenaires.

Créée en 1982, l’association aindinoise a pour but « d’informer, sensibiliser, convaincre sans contraindre aux dons d’organes, de tissus humains et de moelle osseuse ».

Parmi ses partenaires, elle compte la Coordination hospitalière du CH de Bourg-en-Bresse. Ce dernier a l’agrément de l’Agence régionale de santé pour pratiquer des prélèvements d’organes et de tissus dans l’Ain.

Plus d’information sur l’association

Le CH de Bourg-en-Bresse est le seul centre lourd de dialyse du département. Plusieurs procédés d’hémodialyse sont pratiqués (en centre, à domicile, unité de dialyse médicalisée, autodialyse, dialyse péritonéale) afin d’épurer le sang pour suppléer le fonctionnement défaillant des reins.

Plus d’information sur le service

Ici le masque reste obligatoire.

Vous entrez dans un établissement de santé, la Direction et les professionnels vous remercient du respect des consignes et des gestes barrières.