Le Centre Hospitalier de Bourg-en-Bresse (CHB) a eu le plaisir de participer à la deuxième édition des Journées de la Santé organisée par le Progrès en partenariat avec le Département et la CPAM de l’Ain à Ainterexpo.

Cet événement permet de rassembler les établissements de santé, les associations et les partenaires de la Santé. Durant deux jours le grand public a pu se renseigner auprès des professionnels présents sur les stands, mais aussi en écoutant les conférences et les tables-rondes présentées.

Cette année le CHB a mis en avant la Réhabilitation Améliorée Après Chirurgie (RAAC) lors d’une conférence du Dr Arnould, Chef du service d’orthopédie. La RAAC est une méthode de prise en charge qui implique le patient pour qu’il récupère rapidement après une intervention chirurgicale.

Le CHB a également participé à une table-ronde sur la démographie médicale avec l’intervention du Dr Raichon-Patru, Oncologue et Responsable médicale des internes. L’objectif était de présenter les actions mises en place ou en cours destinées à attirer des professionnels médicaux sur notre territoire.

Enfin, Mme LABRO-GOUBY, Directrice du CHB, a animé une table-ronde sur la prise en charge des cancers dans l’Ain avec la participation de professionnels :

• Le Dr ARNAUD-COFFIN, Oncologue
  • Le Dr LAMBERT, Gynécologue-Obstétricien et Chef du Pôle Mère-Enfant
  • Le Dr KARAHISSARLIAN-ROBIN, Radiothérapeute
  • Le Dr MOREY, Pharmacienne et Vice-Présidente de la Commission Médicale d’Etablissement
  • Mme HENAFF, Cadre de santé du service onco-hématologie
  • Et le Dr RAPHANEL, Pneumologue Clinique Convert et CHB.
Pour découvrir la captation vidéo des interventions, cliquez sur les thèmes énoncés.