L’association Sourire d’Enfant a remis au service de pédiatrie du Centre Hospitalier de Bourg-en-Bresse (CHB), un tableau d’un clown joyeux, peint par Gabriel Boggio, pour décorer l’espace consultation de l’hôpital de jour.

Grâce à son côté coloré, il va permettre de changer l’atmosphère de cette zone et la rendre plus chaleureuse. Cette peinture fait également référence aux clowns qui passent une fois par semaine dans le service pour que les enfants et les parents s’échappent un peu du contexte de l’hospitalisation.

Gabriel Boggio, passionné de peinture depuis une dizaine d’années, a souhaité mettre son talent au profit des autres. L’objectif de cette peinture est d’égayer le service pédiatrique, de toucher le cœur des enfants hospitalisés et de les faire sourire dans ces moments difficiles à vivre.

Le service de pédiatrie du CHB accueille les enfants de 0 à 18 ans pour diverses pathologies médicales, chirurgicales et pédopsychiatriques. L’équipe pluridisciplinaire propose une prise en charge individualisée, à l’écoute des enfants et des parents, afin de dédramatiser le plus possible l’hospitalisation. Il a également une mission de prévention et d’éducation thérapeutique. Plus d’information sur le service

L’association Sourire d’enfant a pour objectif d’aider et soutenir financièrement ou matériellement, les activités éducatives en faveur des enfants notamment ceux qui souffrent de maladies, d’handicaps physiques ou psychiques. Plus d’informations sur l’association

Pass sanitaire

Conformément à la loi, pour accéder à l’établissement pour une visite ou une consultation, merci de présenter votre pass sanitaire aux agents d’accueil. Cela peut être : 

  • Un certificat de vaccination, à la condition de disposer d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale
  • La preuve d’un test négatif de moins de 24h
  • Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.