Le Centre hospitalier de Bourg-en-Bresse (CHB) a accueilli sa nouvelle promotion d’internes. Pour ce 1er semestre 2022, ils sont 52 praticiens en formation issus de la subdivision de Lyon.

Le CHB accueille tous les 6 mois ces étudiants – futurs médecins ayant déjà 6 ans d’étude – intégrés dans les unités et sous la responsabilité des praticiens de leur service d’affectation. L’hôpital est agréé pour accueillir des internes dans la quasi-totalité des services de médecine générale, de médecine de spécialité et en pharma-biologie. Il bénéficie d’une bonne réputation en raison de la qualité des enseignements des maitres de stage, tous professionnels de santé du CHB.

Les représentants des internes pour ce semestre sont :

• Paul RIALLIN (infectiologie) : représentant des internes de médecine générale
  • Axelle MILLIAT (urgences) : représentante des internes de spécialité
  • Ludovic MARTINS : représentant des internes de pharmacie

Le Docteur Raichon-Patru (oncologue) est la correspondante médicale des internes.