Le 2 novembre, le centre hospitalier de Bourg-en-Bresse (CHB) a accueilli sa nouvelle promotion d’internes. Pour ce 2nd semestre 2021, ils sont 58 praticiens en formation issus de la subdivision de Lyon.

Le CHB accueille tous les 6 mois ces étudiants – futurs médecins ayant déjà 6 ans d’étude – intégrés dans les unités et sous la responsabilité des praticiens de leur service d’affectation. L’hôpital est agréé pour accueillir des internes dans la quasi-totalité des services de médecine générale, de médecine de spécialité et en pharma-biologie. Il bénéficie d’une bonne réputation en raison de la qualité des enseignements des maitres de stage, tous professionnels de santé du CHB.
 
Durant les 3 dernières années, le CHB a accueilli 306 internes.
 
Légende photo : Le Dr Raichon-Patru, correspondante médicale des internes et les représentants des internes : Benoit Jankowski (Rhumatologie), Alexandre Oligny (Chirurgie vasculaire) et Candice Blanc (Pharmacie)

Pass sanitaire

Conformément à la loi, pour accéder à l’établissement pour une visite ou une consultation, merci de présenter votre pass sanitaire aux agents d’accueil. Cela peut être : 

  • Un certificat de vaccination, à la condition de disposer d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale
  • La preuve d’un test négatif de moins de 24h
  • Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.