Actualités
Lancement de la conciergerie Happytal ce vendredi 13 juillet 2018 !

Différents services à destination des patients et visiteurs du Pôle Mère-Enfant

1

Services pratiques

Téléphone

Chaque lit est équipé d’un téléphone.

Chaque patient est joignable via le Serveur Vocal Interactif (SVI) au 04.74.45.45.55

L'ouverture de ligne est automatique. Pour les personnes souhaitant garder l'anonymat, une option "Identité protégée" existe.

 

Pour créditer votre compte et pouvoir téléphoner, vous devez vous adresser au Bureau de l'Hospitalisation ou à la caisse centrale située en face du bureau de l’hospitalisation ou, en dehors des heures d’ouverture de ces derniers, au standard (dans ce cas, composez le 9).

 
Les patients en long séjour à l'Hôtel-Dieu et à la Résidence Émile Pelicand peuvent bénéficier de lignes directes, sans passer par le Serveur Vocal Interactif.
Pour obtenir un numéro direct, vous devez vous rapprocher du Bureau de l'Hospitalisation ou du standard.
 

Télévision

Dans la majorité des unités de soins, une salle de détente est équipée d’un téléviseur. Votre chambre est équipée d’un téléviseur que vous avez la possibilité de louer. Il ne vous est pas permis d’apporter votre propre appareil.

Courrier

Votre courrier vous est distribué. Pour un acheminement plus rapide, vos correspondants doivent libeller ainsi votre adresse :


M. NOM Prénom
Service
Centre Hospitalier
900, Route de Paris
CS 90401
01012 BOURG EN BRESSE cedex

Vous pouvez remettre votre courrier à expédier au personnel du service ou le déposer dans la boîte aux lettres située dans le hall d’accueil de l’établissement. N’oubliez pas de le timbrer préalablement.

Presse

Vous trouverez journaux et publications en vente dans la boutique située dans le hall de l’hôpital ou dans celle du Pôle Mère Enfant. La boutique propose également des boissons et produits de restauration légère.

Coiffure - Esthétique

Un coiffeur ou une esthéticienne, payé par vos soins, peut être contacté par le cadre de santé du service à votre demande.

Culte

Les usagers de l’hôpital ont le droit d’exprimer leurs convictions religieuses dans les limites du respect de la neutralité du service public, de son bon fonctionnement et des impératifs liés à la sécurité, à la santé et à l’hygiène. Ils doivent s’abstenir de toute forme de prosélytisme.

Le ministre du culte de votre religion peut vous rendre visite si vous en exprimez le désir directement ou auprès de l'équipe soignante qui transmettra.

Vote par procuration

Si une consultation électorale intervient au cours de votre séjour, vous aurez la possibilité de voter par procuration. Adressez-vous au cadre du service.

Les associations partenaires

La liste de toutes les associations qui travaillent avec les services du Centre Hospitalier de Bourg-en-Bresse est disponible sur notre site internet. En savoir plus

VMEH

L’Association Visite des Malades dans les Etablissements Hospitaliers vous propose, si vous le souhaitez, de rencontrer régulièrement un de ses membres. Elle met aussi à votre disposition une bibliothèque.

ASSP

L’Association de Soutien aux Soins Palliatifs forme et encadre des bénévoles, tenus à la confidentialité, qui écoutent et soutiennent les personnes en fin de vie ainsi que leurs proches et les personnes endeuillées. Ils interviennent en milieu hospitalier et à domicile.

L’accompagnement se fait en accord avec l’équipe soignante habituelle et est gratuit. Le patient, un de ses proches ou l’équipe soignante peut faire appel à l’association.

Vous pouvez contacter l’ASSP par téléphone au 04 74 51 25 43 ou 06 12 34 08 47.

Retour haut de page