Actualités
Inauguration des chambres parents-enfants en Néonatologie

Des chambres aménagées pour que les parents puissent rester auprès de leur nouveau-né prématuré ou hospitalisé.

Diversification alimentaire de l'enfant

L’alimentation de bébé vous préoccupe ? Le Pôle Mère Enfant du Centre Hospitalier de Bourg-en-Bresse organise des tables rondes sur la diversification alimentaire de l’enfant. Des rendez-vous mensuels gratuits, ouverts à tous les jeunes parents.

Pour améliorer l'accessibilité et le stationnement, le Centre Hospitalier lance une enquête anonyme auprès des patients et des visiteurs !

< 1 2 3 >

L'équipe qui vous prend en charge

Durant votre séjour, vous serez entouré de nombreux professionnels de santé :

  • L’équipe médicale : un responsable de service, des praticiens hospitaliers, des assistants et des internes. L’un des médecins sera plus particulièrement responsable de votre prise en charge médicale.

  • Les sages femmes, responsables de votre prise en charge en maternité.

  • le personnel soignant :

    • Le cadre de santé assure la gestion et l’organisation du service. Il sera disponible pour vous conseiller.

    • Les infirmier(ères) et puéricultrices vous donnent les soins que nécessite votre état de santé et appliquent les prescriptions médicales.

    • Les aides-soignants et auxiliaires de puériculture assurent votre confort quotidien.

Les agents des services hospitaliers sont chargés de l’entretien des locaux.

D’autres personnels pourront également participer à votre prise en charge : kinésithérapeute, diététicienne, assistante sociale, personnels médico-techniques, secrétaire médicale, brancardier…

Des étudiants en médecine et des étudiants paramédicaux accompagnent les professionnels au cours de leur visite, sauf opposition de votre part.

Afin de les reconnaître aisément, le nom et la fonction de chacun figurent sur leur tenue. Il vous est demandé de respecter les personnels, qu’ils soient soignants ou non, dans l’exercice de leurs fonctions. Veuillez également respecter les horaires de visite des médecins, et l’organisation des soins du service.