Actualités
Lancement de la conciergerie Happytal ce vendredi 13 juillet 2018 !

Différents services à destination des patients et visiteurs du Pôle Mère-Enfant

1

Votre arrivée à l'hôpital

Les formalités à accomplir

Le bureau de l’hospitalisation est à votre disposition pour réaliser les formalités liées à votre admission.

Votre admission le jour de votre hospitalisation

A votre arrivée, présentez-vous au bureau de l’hospitalisation, muni des documents suivants :

  • un acte de naissance pour chacun des parents non mariés
  • votre livret de famille
  • une pièce nationale d’identité
  • votre carte VITALE d’assuré social ou l’attestation correspondante
  • votre carte mutuelle ou d’attestation CMU (Couverture Maladie Universelle), ou d’assurance complémentaire, les informations médicales dont vous disposez (ordonnances, lettres, résultats d’examens),
  • si vous êtes pensionné militaire d’invalidité : votre carnet de soins gratuits
  • si vous êtes accidenté du travail : le volet n° 2 de la feuille d’accident de travail délivré par votre employeur
  • si vous êtes admise en maternité : à noter que le Centre Hospitalier se charge de la déclaration de naissance de votre enfant auprès de la mairie de Viriat.

Pré-admission : effectuez vos formalités d’admission avant votre hospitalisation

Lorsque votre hospitalisation est programmée après une consultation ou prévue après un premier séjour hospitalier, une pré-admission peut être réalisée pour faciliter votre prise en charge et vous éviter ainsi les formalités administratives le jour de votre hospitalisation. Pour cela, renseignez-vous auprès des agents d’accueil de la consultation.

Admission en urgence

Les formalités d’admission peuvent être intégralement réalisées si vous vous présentez au bureau d’accueil des urgences muni des documents justifiant de vos droits à la sécurité sociale et à une éventuelle mutuelle complémentaire (voir pièces citées ci-dessus).

Cependant, la nuit de 21h00 à 07h30, ces formalités sont réduites à une prise d’identité.

La régularisation de votre situation administrative se fera, par vous-même ou par un de vos proches, à l’ouverture du bureau de l’hospitalisation. Cette régularisation peut également être faite lors de la présence des agents administratifs à l’accueil des urgences de 7 h 30 à 21 h 00.

Identité protégée

Si vous le souhaitez, vous pouvez demander au bureau de l’hospitalisation et au cadre de santé du service que votre identité ne soit pas révélée pendant votre séjour dans l’établissement.

Régime particulier

Dans certains services, vous avez la possibilité de bénéficier d’une chambre à un lit en vous acquittant d’un supplément. Ce dernier peut être pris en charge en totalité, ou en partie, par votre mutuelle. Toutefois, votre demande n’est pas prioritaire sur l’état de santé d’un autre patient dont l’isolement est nécessaire.

Pour toute demande d’admission en régime particulier, vous vous adresserez soit au cadre de santé du service dans lequel vous êtes hospitalisé, soit au bureau des admissions.

Retour haut de page