Actualités
Lancement de la conciergerie Happytal ce vendredi 13 juillet 2018 !

Différents services à destination des patients et visiteurs du Pôle Mère-Enfant

1

EHPAD (maison de retraite)

Etage du service Résidence Emile Pélicand 10, avenue Louis Jourdan 01000 BOURG EN BRESSE
Accès Résidence Emile Pélicand 10, avenue Louis Jourdan 01000 BOURG EN BRESSE
Contact N° de téléphone :

Accueil, admissions, hospitalisations : 04.74.45.46.51
Fax. : 04.74.45.46.69
Secrétariat médical : 04.74.45.46.56

Cadre de l'unité CHOULOT Laurence, SOUPE Hélène, BERRIER Pascale
Chef de service Dr BOGE Thierry
Description

Structure médico-sociale, l'EHPAD (Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) du Centre Hospitalier de Bourg-en-Bresse, situé au sein de la Résidence Emile Pélicand, accueille des personnes de plus de 60 ans (sauf dérogation), plus ou moins dépendantes sur les plans physique et psychologique. Il s'agit d'une maison de retraite, un lieu de vie pour des personnes âgées non médico-requérantes.

L'EHPAD est doté de 169 lits répartis en 5 services (Topaze, Turquoise, Rubis, Opale et Saphir) implantés sur 3 niveaux.

Le personnel de l'établissement accompagne les résidents dans leur vie quotidienne et répondent à leurs besoins et à leurs attentes.

La continuité des soins est assurée 24h/24, 7j/7, tout au long du séjour du résident. Il peut bénéficier de l’ensemble du plateau technique (imagerie médicale, laboratoire,...) et de l’avis des médecins spécialistes du Centre Hospitalier de Bourg-en-Bresse.

Une surveillance médicale est assurée par les praticiens de l'établissement :

Médecin

Spécialité

Consultations

Dr T. BOGE


Responsable de service
Gériatrie - Consultation mémoire
 

Publiques

L’équipe de soins est composée d’infirmiers, d’aides-soignants, d’agents des services hospitaliers, d’un kinésithérapeute, d'un ergothérapeute et d’un psychologue, sous la responsabilité de cadres de santé.


L'admission

L'entrée est prononcée par le directeur de l'établissement, sur avis du médecin coordonnateur. Ce dernier doit en effet s'assurer que l'état de santé et le degré de dépendance du demandeur sont en adéquation avec les capacités matérielles et humaines de l'établissement.

L'établissement est agréé à l'aide sociale.