Lancement de la conciergerie Happytal ce vendredi 13 juillet 2018 !

Différents services à destination des patients et visiteurs du Pôle Mère-Enfant

Centre de santé publique

Etage du service Bungalows extérieurs
Accès A droite à l'entrée du site
Télécharger le plan d'accès

Ecrire à ce service
Horaires d'ouverture du secrétariat

Lundi de 14h à 17h
Mardi de 10h à 13h et de 14h à 18h15
Mercredi, jeudi (sur rendez-vous uniquement) et vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h

Horaires de consultations Lundi de 14h à 17h Mardi de 10h à 13h et de 14h à 18h15 Mercredi, jeudi (sur RDV uniquement) et vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h Vendredi 9 h - 13 h et 14 h - 17 h 15
Modalités de prise de rendez-vous Accueil physique et téléphonique des patients Sur rendez-vous : - vaccinations gratuites et la lutte anti-tuberculeuse (CLAT) - CeGIDD
Cadre de l'unité Marilyne VINCENT-CLAPOT
Chef de service Dr Damien BOUHOUR
Activité(s) du service

Le Centre de Santé Publique propose :

- Les vaccinations gratuites du calendrier vaccinal français des adultes et enfants à partir de 6 ans (uniquement sur RDV ).

- Le dépistage et le traitement de la tuberculose (uniquement sur RDV ).

- Des consultations gratuites d’information, de dépistage et de diagnostic des infections par le VIH et les hépatites virales et des infections sexuellement transmissibles (CeGIDD). Possibilité d’anonymat, de test rapide et traitement fourni gratuitement (sauf le jeudi).

- La prévention des grossesses non désirées (prescription initiale de contraception et de contraception d’urgence) et une orientation en cas de grossesse.

- La prévention et la détection des violences sexuelles, des troubles et des dysfonctionnements sexuels.

Description

Des professionnels médicaux et paramédicaux (médecins, infirmières…) assurent la prise en charge des usagers.

L’équipe soignante est complétée par la présence d’une assistante sociale, d’une psychologue et d’une sexologue.

Le personnel du Centre de Santé Publique apour mission de donner une information personnalisée sur les modalités de prévention. Différents documents d’information et de prévention sont à votre disposition.

Livret d'accueil Télécharger

Docteur BOUHOUR Damien