Construction d'un Pôle médico-technique

Pendant les travaux, le Centre Hospitalier de Bourg-en-Bresse continue de vous accueillir.

Emploi - Formation

Nous vous proposons de consulter nos offres d'emplois médicaux, paramédicaux, techniques ou administratifs.

L’ensemble des consultations en cours sont publiées sur le site du BOAMP.

Expositions

Le Centre Hospitalier de Bourg-en-Bresse accueille régulièrement des expositions sur les murs de la salle d'attente des Consultations Externes.

< 1 2 3 4 >

Néonatologie

Etage du service 1er étage du Pôle Mère Enfant
Accès 1er étage du Pôle Mère Enfant

Bureau infirmier : 04 74 45 43 71

Cadre de l'unité BOQUILLOD Claire
Chef de service Dr BARRE Philippe
Description

Le service accueille les nouveaux-nés prématurés à partir de 30 SA ou nécessitant un traitement ou une surveillance ne pouvant être assurés en maternité.

Composé de 12 lits (dont 6 en soins intensifs et 3 en chambre kangourou), il est ouvert aux parents 24h/24. Les autres visites sont autorisées sous certaines conditions.

L’unité Kangourou

Cette unité a pour objectif d’éviter la séparation de la maman et de son bébé dès la naissance, lorsque celui-ci a besoin de soins néonataux. Ils sont ensemble dans la chambre, les équipes de Maternité et de Néonatologie donnent les soins respectivement à la maman et au nouveau-né. Ceci demande un travail en étroite collaboration entre les équipes.
Ainsi, la maman est présente auprès de son enfant toute la journée et prend en charge toilette et têtées de son bébé.

Les visites sont autorisées sous certaines conditions.

La chambre "Pré-départ"

Cette chambre est proposée juste avant le retour à domicile des enfants ayant eu un séjour long. Les parents, aidés par l’équipe soignante, peuvent ainsi prendre en charge les soins de nursing, la préparation des biberons et des médicaments et l'alimentation de leur bébé.

Livret d'accueil Télécharger
Organiser sa sortie Télécharger le formulaire de sortie