Le CH de Bourg dans Appel d'Urgence sur TFX

Les équipes du SMUR01 au coeur de l'émission Appel d'Urgence

En novembre, on arrête ensemble !

Préparez-vous, le mois sans tabac est de retour !

Votre avis nous intéresse !

Renseignez votre adresse email dès votre admission pour nous aider à progresser !

< 1 2 3 >

Le CH de Bourg dans Appel d'Urgence sur TFX

Le lundi 12 novembre, les professionnels du SAMU et du SMUR01 du CH de Bourg-en-Bresse étaient au coeur de l'émission Appel d'Urgence diffusée sur la chaîne TFX.

Médecins, infirmier(e)s, ambulanciers... ils interviennent au quotidien pour porter secours et prodiguer les soins d'urgences aux habitants du bassin de santé de Bourg-en-Bresse et de la région de l'Ain.

Retrouvez le replay de l'émission en cliquant sur le lien suivant :https://www.tf1.fr/tfx/appels-urgence/videos/appels-d-urgence-accidents-urgences-vitales-missions-terrain-samu-de-l-ain.html

#MOISSANSTABAC

Le CH de Bourg-en-Bresse s'inscrit dans la démarche national #Moi(s) sans tabac. Cette année encore, l'objectif est de proposer à tous les fumeurs d'oser ensemble l'aventure de l'arrêt du tabac pendant le mois de novembre et de les accompagner pour la suite.

Le CHB est mobilisé pour les professionnels de son établissements et pour les patients/visiteurs afin de leur proposer des solutions d'aide à l'arrêt. Une distribution de kit d'arrêt sera réalisé dans les services de soins et les professionnels du CH pourront participer à de nombreuses actions en interne :

- Un défi collectif des services qui permettra d'associer les fumeurs qui participent au Mois sans tabac et les non fumeurs, autour d'une épreuve collective qui permettra le soutien de tout un service auprès de leurs collègues qui essayent d'arrêter.

- Des ateliers de redécouverte du goût

- Une roue "tourner et gagner" pour encourager les professionnels à l'arrêt du tabac

En novembre, on arrête ensemble !

Votre avis nous intéresse !

Pourquoi partager votre adresse e-mail ?

L’hôpital ne collecte pas les adresse des patients. Nous respectons vos données et les protègeons conformément à la loi en vigueur. Le but de l’enquête nationale E-satis est de permettre aux centres hospitaliers d’évaluer la satisfaction des patients et de proposer des solutions d’amélioration qui répondent aux attentes de la population.

Un partage indispensable pour l’hôpital.

En partageant votre adresse mail , vous permettez à l’hôpital de poursuivre
sa démarche d’amélioration de l’accueil et de qualité des soins prodigués.

L'hôpital à porter de clics

En lien avec l’ensemble des établissements du Groupement Hospitalier de Territoire, le Centre Hospitalier de Bourg-en-Bresse intègre la démarche numérique et favorise le lien électronique en vue d’une réduction de papiers et de limitation de son impact
sur l’environnement.